Societé

USA: Le gouverneur du Texas défend la loi sur l’avortement

USA: Le gouverneur du Texas défend la loi sur l'avortement

Greg Abbott a défendu une nouvelle loi de l’État sur l’interdiction de la plupart des avortements qui ne fournissent pas non plus des exceptions à des cas de viol ni d’inceste, affirmant qu’il ne force pas les victimes à donner la naissance même si elle interdit les avortements.

Abbott, républicain, a ajouté que le Texas s’efforcerait d’«éliminer tous les violeurs des rues» tout en prenant des questions lors de sa première conférence de presse puisque le vote de la loi a eu lieu la semaine dernière.

Les commentaires ont recueilli de nouvelles critiques des opposants à la loi sur le Texas qui est la plus grande sur l’avortement à l’USA. « Ses commentaires me déroutent parce qu’ils ne semblent certainement pas refléter les réalités de cette loi », a déclaré Amy Jones, chef de la direction du Centre de crise de viol de Dallas. Les enquêtes récentes du ministère de la Justice des États-Unis ont constaté que la plupart des viols ne sont pas déclarés à la police, y compris une enquête de 2019 qui a constaté que 1 victime sur 3 ont été violées ou agressées sexuellement.

À lire aussi :
USA: des médecins refusent de se vacciner et démissionnent

Le ministère de la Justice a déclaré qu’il ne tolérerait pas la violence à l’égard de quiconque tente d’obtenir un avortement au Texas, les officiels fédéraux explorant des options pour contester la loi.

Lire aussi : USA: L’université Howard rouvre partiellement alors qu’elle enquête sur une cyberattaque

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

1 Commentaire

Laisser un commentaire