Politique

Un hélicoptère de l’armée ivoirienne a disparu

Un hélicoptère de l’armée ivoirienne a disparu

Un hélicoptère de type Mi-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance dans le Nord de la Côte d’Ivoire est introuvable. Il était dans une zone où opère des bandes armées terroristes. Des sources sécuritaires ont confirmé sa disparition.

La base aérienne militaire est sans nouvelle de ce Mi-24 Mi-24 depuis 01h00 du matin (heure locale et Gmt). Elle recherche l’appareil depuis sa tour de contrôle. Des éléments au sol sont aussi alertés pour retrouver dans la zone cet hélicoptère d’attaque.

La Côte d’Ivoire fait face à des attaques terroristes dans l’extrême nord du pays. Selon des données de l’État-major général des armées, depuis 2020, trois soldats ivoiriens ont été tués à Kafolo et Kolobougou et cinq à Tougbo et Togolokaye, dans le nord ivoirien.

On se rappelle que c’est en 2017 que la Côte d’Ivoire a effectué l’achat de deux hélicoptères de type MI 24. Bruno Nagbané Koné, le ministre ivoirien de la Communication et porte-parole du gouvernement d’alors avait expliqué que ces équipements devraient aider le pays à assurer sa sécurité. “En général, ce type d‘équipements sert à sécuriser les frontières et affronter le cas échéant des attaques”, a-t-il dit en référence à la menace djihadiste qui pèse sur la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Guillaume Soro se prononce sur sa réconciliation avec Alassane Ouattara

Avec Apanews

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

3 Comments

Laisser un commentaire