Santé

Un couple meurt de la covid-19, laissant cinq orphelins dont un nouveau-né de deux semaines

Un couple meurt de la covid-19, laissant cinq orphelins dont un nouveau-né de deux semaines

Davy Macias, 37 ans, a été intubé et mourant des complications de covid-19 lorsque les médecins l’ont aidée à donner naissance à sa fille. Elle ne verrait jamais son bébé.

Son mari, Daniel Macias, 39 ans, n’a eu qu’un bref aperçu de leur enfant car lui aussi a été hospitalisé après avoir contracté le virus. Selon la belle-sœur de Davy, Terri Serey, Daniel a attendu pour nommer la petite fille parce qu’il croyait que lui et sa femme sortiraient vivants de l’hôpital pour présenter le nouveau-né à leurs quatre autres enfants, l’aîné de 7 ans et le plus jeune.

Mais environ une semaine après la naissance du bébé, Davy est décédé. Deux semaines plus tard, Daniel aussi. Daniel « a été assez bien pour m’envoyer une photo du bébé », a déclaré Serey au Washington Post. Mais « c’est le dernier texto que j’ai reçu de lui ». Un proche a pris en charge les enfants selon nos informations.

Les Centers for Disease Control and Prevention ont exhorté les femmes enceintes à prendre le vaccin, car des études ont montré que le vaccin contre le coronavirus n’augmente pas le risque de fausses couches. Au contraire, la recherche montre que celles qui sont enceintes sont exposées à un risque plus élevé de symptômes graves de covid-19, d’accouchements prématurés et « d’autres issues défavorables de la grossesse » si elles contractent le virus.

Ce cas très triste montre que la pandémie du coronavirus fait des dégâts. Protégeons-nous et protégeons aussi les autres.

Lire aussi : Covid-19: Mauvaise nouvelle pour Dominique Ouattara, la première dame ivoirienne

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

1 Commentaire

Laisser un commentaire