Politique

Turquie : Felix Tshisekedi reçu par le président Recep Tayyip Erdogan

Turquie : Felix Tshisekedi reçu par le président Recep Tayyip Erdogan

Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi effectue actuellement une visite officielle en Turquie. Il a été reçu par le président turque ce mardi 07 septembre. Au palais présidentiel, une cérémonie officielle a été organisée pour l’accueil du président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi.

La cavalerie a pris en charge le véhicule du président hôte au niveau de l’avenue devant le palais présidentiel afin de l’accompagner jusqu’à la porte protocolaire.

Erdogan a accueilli son homologue devant les marches de la porte protocolaire. Les deux hommes ont pris place avant que 21 coups de canon soient tirés et les hymnes nationaux des deux pays entonnés.

Les deux présidents ont par la suite posé devant les journalistes avant de se diriger vers les salons où se tiendront les réunions en tête à tête et inter délégations.

Les ministres turcs des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, des Transports et de l’Infrastructure, Adil Karaismailoglu, le responsable de la Communication présidentielle, Fahrettin Altun et le porte-parole de la présidence, Ibrahim Kalin, ont également assisté à la cérémonie.

Felix Tshisekedi va séduire les investisseurs turcs

 

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a entamé ce lundi une visite officielle de trois jours à Ankara, en Turquie, soit du 6 au 8 Septembre 2021, selon la presse présidentielle.

Le périple du chef de l’Etat va se clôturer à Istanbul, le mercredi 8 septembre 2021 par une rencontre avec le Turkish Business Community à Maslak Hôtel, des rencontres particulières avec 7 compagnies turques et, enfin, une randonnée en bateau sur le Bosphorus. Ce sera une opportunité pour vanter les mérites du Congo, qui demeure, quoi qu’on dise, l’un des pays les plus riches en termes de ressources minières.

 

Lire aussi : Guinée : Les putschistes promettent la libération des détenus politiques

 

Avec Anadolu

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire