Societé

R. Kelly ou quand le sexe tue toute une brillante carrière

28297639

La star déchue du R’n’B  R. Kelly a  été reconnu coupable d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle.

R. Kelly est reconnu coupable de trafic de sexe par un jury fédéral à New York à travers le témoignage de plusieurs femmes. Certaines femmes ont témoigné qu’elles ont été abusées sexuellement par le chanteur en tant que mineures.

Kelly a plaidé coupable de toutes les accusations contre lui et n’a pas témoigné de sa propre défense. Après que Kelly a été reconnu coupable 13 ans plus tard, une des victimes a déclaré à ABC « Good Morning America » Le verdict était « Ce que je cherchais en 2008 … Je crois que la différence est que cette période est qu’il y a du pouvoir en nombre. »

Ce ne sont là que quelques-unes des femmes qui ont pris le témoignage du témoin du procès fédéral de Kelly. Certains d’entre elles ont témoigné à l’aide de pseudonymes ou uniquement leurs prénoms, en partie pour protéger leur vie privée et aussi en raison de préoccupations sur leur sécurité.

« Les histoires d’abus ont été allumées au cours des dernières années, en partie à cause des femmes qui ont organisé un mouvement appelé #Muterkelly en 2017 –  » Nous voulions fournir une plate-forme mondiale pour les survivants, les militants et ceux qui ont été réduits au silence depuis des décennies pour se sentir vus et entendus », apprend-on.

Kelly a plusieurs dossiers en attente. Un dossier fédéral de pornographie dans l’Illinois impliquant des accusations graves de trafic sexuel avec ses proches et une affaire de prostitution dans l’État du Minnesota.

Ses albums « Double R » (1998), « TP2.com » (2000), « Chocolate Factory » (2003), « Happy people / U Saved Me » (2004) ou « Double Up » (2007) sont plébiscités par la critique et le public. Mais la carrière du rappeur de Chicago est menacée par une affaire d’agression sexuelle sur une mineure de 14 ans.

 

« Cet homme est le pire prédateur de l’histoire de la musique. »

Retour sur 30 ans d’accusations de violences sexuelles contre R. Kelly, dont le procès vient de s’ouvrir.

— Brut FR (@brutofficiel) August 10, 2021

Discographie R. Kelly :

 

1992 : Born into the 90’s

1993 : 12 play

1995 : R.Kelly

1998 : R.

2000 : TP-2.om

2002 : the Best of Both Worlds (feat Jay-Z)

2003 : Chocolate factory

2004 : Happy people/U saved me

2005 : TP-3 reloaded

2007 : Double UP

2009 : Untitled

2010 : love letter

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire