People

Nigéria : un policier licencié et détenu pour le « meurtre » d’une jeune fille de 18 ans

110275191 policesNigéria un policier licencié et détenu pour le meurtre dune jeune fille de 18 ans

Le tribunal d’instance Nigéria siégeant à Yaba, Lagos, a placé en détention provisoire, Samuel Philips, le policier licencié pour son implication présumée dans la fusillade de Monsurat Ojuade, une jeune fille de 18 ans.

TheCable avait rapporté que la jeune fille de 18 ans avait été abattue le 10 septembre dans la rue. La victime aurait été emmenée à l’hôpital où elle aurait été brièvement soignée et référée à l’hôpital orthopédique d’Igbobi.

Au cours de l’audience, Augustine Nwabuisi, le procureur, a demandé que l’officier limogé soit placé en détention provisoire, dans l’attente de l’avis de la direction du ministère public (DPP). Il est en détention provisoire de 30 jours. Une enquête est en cours sur le meurtre de la jeune fille de 18 ans. Sa famille suit l’affaire de près.

À lire aussi :
Nigeria : un couple arrêté pour avoir volé un bébé d'un jour

S’exprimant à la fin de la procédure, Israel Mbaebie, avocat de la famille du défunt, a reproché à la police de ne pas avoir rendu public les conclusions du procès en salle des rapports.

« Nos clients froncent les sourcils devant cette attitude irrespectueuse et nonchalante de la police et se demandent également comment il leur a été plus facile d’organiser un procès en salle ordonnée de la soi-disant police tueuse, sans rendre publiques leurs conclusions jusqu’à ce jour », a déclaré l’avocat.

La suite de l’audience a été renvoyée au 25 octobre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire