Sport

Le défenseur français Benjamin Mendy restera en prison

Le défenseur français Benjamin Mendy restera en prison

La descente aux enfers se poursuit pour l’international français de Manchester City. En détention préventive depuis plusieurs jours pour des accusations d’agression s3xuelle, Benjamin Mendy ne sortira pas de si tôt. Aujourd’hui lors de l’audience préliminaire en Angleterre, le joueur tricolore a vu la demande de mise en liberté provisoire rejetée.

Benjamin Mendy restera donc derrière les barreaux jusqu’au 24 Janvier 2022 minimum, date probable de son procès. Il est accusé notamment d’une(1) agression s3xuelle et quatre(4) viols sur plusieurs femmes dont une mineure de 17 ans. Les faits remonterait à Octobre 2020 et Août 2021. Avec une carrière déjà en pointillés dû à ses blessures répétitives, la carrière de footballeur du défenseur de 27 ans vient de prendre un coup très dur.
Suspendu par Manchester City dans la foulée des révélations, le ciel s’assombrit pour Benjamin Mendy.

Cette décision ferme de la justice britannique serait surtout motivée par le désir de donner une leçon au footballeur qui fut déjà en liberté conditionnelle mais qui n’avait pas pu respecter ses obligations. S’il est jugé coupable dans ce procès qui s’annonce très médiatisé, il risque 4 à 9 ans de prison selon les spécialistes qui lui prédisent aussi la prison à vie comme peine maximale.

Benjamin Mendy , Acheté à 60 millions d’euros par Manchester City

Pour recruter Mendy, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, Manchester City avait déboursé 52 millions de livres (environ 60 millions d’euros), faisant à l’époque du jeune latéral gauche français le défenseur le plus cher de l’histoire. L’international français avait aussi fait les choux gras des tabloïds à l’automne 2020 lors de la saisie de sa Lamborghini, d’une valeur de plus de 500.000 euros, qu’il conduisait sans permis ni assurance. Il avait plaidé coupable et été condamné à un peu plus de 1.000 euros d’amende.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

2 Comments

Laisser un commentaire