Politique

Le chef de sécurité mexicaine accusé d’avoir voler 250 millions de dollars

Le chef de sécurité mexicaine accusé davoir voler 250 millions de dollars

Un ancien chef de la sécurité mexicaine impliquée dans un système de blanchiment d’argent est accusé d’avoir volé 250 millions de dollars de fonds publics .

Le ministre Genaro Garcia Luna, qui est confronté à une action en justice du Mexique sur des actifs obtenus illégalement, aurait caché l’argent volé du Trésor sur des comptes bancaires à la Barbade et aux États-Unis entre 2012 et 2018.

Selon la réforme quotidienne des journaux Garcia Luna a dirigé l’agence de recherche fédérale du Mexique de 2001 à 2005, a été secrétaire de la sécurité publique de 2006 à 2012 et a déjà examiné un leader des efforts du Mexique pour lutter contre le trafic de drogue.

L’Unité de renseignement financier du Mexique a déclaré mardi qu’il a lancé un procès à Miami contre l’ancien chef de la sécurité Garcia Luna et un réseau de 39 entreprises et fiducies dirigées par lui et ses collaborateurs à masquer les actifs.

L’Agence mexicaine aux États-Unis, allègue que Garcia Luna et ses associés ont créé un groupe de sociétés à cacher des fonds dérivés d’actes de corruption. Garcia Luna a plaidé non coupable l’année dernière aux accusations américaines.

Garcia Luna, qui est en prison aux États-Unis, vivait en Floride avant son arrestation de décembre 2019 à Dallas. Ni Garcia Luna ni son avocat ne veulent pas commenter cette affaire dans l’immédiat.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

1 Commentaire

Laisser un commentaire