People

L’artiste nigérian Olamide fait son chemin avec Empire Distribution

artiste nigérian Olamide Empire Distribution

 

L’artiste âgé de 32 ans, né Olamide Gbenga Adedeji à Bariga, Nigéria, ne fait pas de nombreuses entretiens. Il a déclaré à CNN que même avant la pandémie qu’il avait réduit ses performances publiques.

L’homme aussi connu sous le nom de Baddo a une carrière qui parle de lui-même. Ses tubes connaissent un succès fou. En 2020, il a signé un accord avec Empire Distribution grâce à son label YBNL Nation. L’idée pour lui est de toucher le sommet. CNN a récemment parlé avec lui au siège de l’Empire à San Francisco.

A travers un entretien, l’artiste a parlé de sa carrière et du pourquoi il a très tôt décidé d’avoir son propre label. « Il n’y avait pas de portes d’opportunités. Donc, j’ai dû installer mon propre bâtiment et ma propre porte. J’ai commencé à changer un peu de faire des concerts et je pensais simplement que je pourrais aussi bien empiler cet argent et construire ma propre chose au lieu de fléchir», selon lui.

En dehors de cela, il s’emploie à soutenir les jeunes artistes comme Adekunle Gold, Chinko Ekun, Lil Kesh et Fireboy DML. Pour Olamide, les artistes doivent faire beaucoup d’efforts et voir au-delà de l’ordinaire. Et en affaires, il n’y a pas de plaisanterie. Soit le travail est bien fait ou personne ne le fait carrément.

A la question de savoir pourquoi, il est moins connu sur les médias, l’artiste a sa réponse empreinte de sagesse. « Ma seule compétition est vis-à-vis de l’homme que j’étais hier. Je ne me dérange pas vraiment de savoir qui je dépasse et qui me dépasse. Je suis plus préoccupé à être meilleur qu’hier. C’est la chose la plus importante pour moi », dit-il.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire