International

La police espagnole : Arrestation de 106 personnes pour blanchiment d’argent

Espagne Arrestation de 106 personnes blanchiment dargent

La police espagnole et italienne ont annoncé lundi 20 septembre qu’elles avaient arrêté 106 personnes. Ces dernières appartiendraient à un gang qui aurait blanchi de l’argent.

La plupart des membres présumés étaient des ressortissants italiens et la majorité des arrestations ont eu lieu sur l’île espagnole Canary de Tenerife, a déclaré Europol dans une déclaration.

Selon les forces de police de l’Italie, les suspects ont trompé leurs victimes, qui étaient principalement italiennes et ont reçu des sommes importantes sur des comptes bancaires espagnols contrôlés par le groupe. Ces fonds ont ensuite été blanchis par des achats de cryptomonnaies ou réinvestis dans d’autres activités criminelles telles que la prostitution, le trafic de stupéfiants ou d’armes.

Le groupe a réalisé environ 10 millions d’euros (12 millions de dollars) de l’année dernière, a déclaré Europol. Les membres de l’organisation, qui ont souvent utilisé la violence pour intimider les victimes et extorquer de l’argent d’entreprises et d’individus, avaient pénétré dans divers secteurs de la société espagnole, y compris des banques et des cabinets d’avocats, a déclaré la police nationale de l’Espagne.

Au cours de l’opération, des officiers espagnols et italiens, ont saisi 118 comptes bancaires et ont saisi 224 cartes de crédit et une plantation de marijuana. Vingt de ceux arrêtés ont été envoyés à la prison dans l’attente de l’enquête judiciaire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire