Politique

Guillaume Soro se prononce sur sa réconciliation avec Alassane Ouattara

Guillaume Soro se prononce sur sa réconciliation avec Alassane Ouattara

Guillaume Soro et son « père » Ouattara sont en froid depuis plusieurs années déjà. Guillaume Soro qui était un peu comme le fils protégé du président Alassane Ouattara est finalement tombé en disgrâce. On se rappelle qu’il était contre le troisième mandat de M. Ouattara et a même voulu être candidat avant de commencer par essuyer des ennuis judiciaires qui l’empêchent de rentrer dans son pays.

Guillaume Soro toujours serein pour la suite

 

D’après le site afrique-sur7.ci, récemment, Marc Ouattara, le patron de l’Union des soroistes (UDS), a rencontré Kouadio Konan Bertin (KKB), le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale. La rencontre avait pour objectif de solliciter KKB pour la décrispation du climat entre Ouattara et Soro. « Il se donne à constater ces jours-ci de nombreuses initiatives éparses, diverses, voire contradictoires, en vue d’une réconciliation au nom de Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et peuples solidaires (GPS). Le président de Générations et Peuples solidaires (GPS) tient à rappeler qu’il est un fervent adepte de la réconciliation et pas de la dernière heure. En effet depuis 2007, du temps de sa nomination à la Primature ivoirienne, il s’est donné pour vocation de professer le pardon et la réconciliation. Et jusque-là, il n’a pas dérogé à cet engagement, à ces principes, valeurs et vertus », précise un communiqué de GPS.

« En ce qui concerne la réconciliation nationale, des voix africaines, des voix plus habilitées ne manqueront pas de s’impliquer comme ce fut le cas à Accra, Pretoria ou Ouagadougou. Au surplus, le Président Guillaume Soro jouit d’une expérience non négligeable en matière de négociation. Qu’il plaise aux adhérents de GPS, aux mouvements et autres organisations proches de se consacrer plutôt au travail de terrain, certes moins spectaculaire, mais plus efficace », poursuit la note.

On reste à l’écoute pour la suite de cette affaire.

 

Lire aussi : Etats-Unis : L’un des survivants de l’attentat du 11 septembre raconte sa mésaventure

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

1 Commentaire

Laisser un commentaire