International

Etats-Unis : L’un des survivants de l’attentat du 11 septembre raconte sa mésaventure

Pasquale Buzzelli

L’attentat du 11 septembre est encore dans les esprits. C’est une épreuve dure pour les citoyens américains. Pasquale Buzzelli est l’un des rares survivants après ce drame. Il ressent aujourd’hui un mélange de culpabilité et de gratitude de survivant.

Il dit avoir du mal à comprendre pourquoi il a survécu et les autres non. Qu’il s’agisse de chance ou d’intervention, tout cela n’est pas clair du moment où des milliers de personnes sont morts.

Ce même 11 septembre 2001 aux États-Unis, 2 977 personnes sont mortes  dans le centre de Manhattan à New York, à Arlington et à Shanksville en Pennsylvanie, en moins de deux heures, entre 8 h 14 et 10 h 3.

Buzzelli était au 22e étage de la tour nord lorsqu’il a roulé sur une petite parcelle de sol en béton sur 18 autres étages, souffrant juste d’une jambe et d’une cheville cassées. A cet étage, le bâtiment avait commencé à trembler et à gronder. Buzzelli a raconté au site 60 minutes qu’il a plongé dans un coin et s’est mis en position fœtale. Dans sa survie, Buzzelli a déclaré qu’il avait une seconde chance dans la vie et qu’il voulait être la meilleure personne possible. Mais il est également dévasté par la perte de la vie.

« J’ai perdu 14 collègues qui étaient avec moi lorsque la tour s’est effondrée. Ce sont les dernières personnes que j’ai vues, puis elles sont parties », a-t-il déclaré au Sun.

 

Lire aussi : L’acteur de “The Wire” Michael K. Williams retrouvé mort dans un appartement à New York

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

2 Comments

Laisser un commentaire