Politique International

Succession d’Elisabeth II : Le prince Charles pourrait donner le trône à William

Elisabeth II : Le prince Charles pourrait s'écarter et donner le trône à William après sa mort

La succession de Elisabeth II (95 ans) est un sujet qui revient souvent. Le prince Charles est le prochain en lice pour le trône britannique, mais apparemment, son âge avance. Certains initiés royaux ne sont pas convaincus qu’il veuille vraiment assumer tout le stress qui accompagne le fait d’être le monarque.

Selon The Sun , l’ancien coach vocal de la princesse Diana, Stewart Pearce, pense que Charles pourrait abdiquer et transmettre la couronne directement à son fils aîné, le prince William.

« Il [Charles] ne peut pas prendre le trône, il peut le remettre à son jeune fils », a déclaré Pearce. « Il ne veut pas le faire, une tâche si difficile. » « Ce serait l’affaire du prince Charles et du parlement » selon les experts de l’ unité Constitution de l’University College London.

« En vertu de la common law, le prince Charles deviendra automatiquement roi au moment où la reine mourra. Le prince William ne pourrait devenir roi que si le prince Charles choisissait d’abdiquer. Cela nécessiterait une législation, comme cela s’est produit avec la loi sur la déclaration d’abdication de 1936. La ligne de succession est réglementée par le parlement (comme dans l’Acte de Succession 1700, et la Succession to the Crown Act 2013); il ne peut être modifié que par le parlement et ne peut pas être modifié unilatéralement par le monarque », apprend-on.

Le prince Charles a visiblement attendu plus de 60 ans en tant qu’héritier présomptif pour monter sur le trône et exercer les fonctions royales pour lesquelles il s’est si longtemps préparé.

D’autres théoriciens s’amusent à dire que la reine Elisabeth II est secrètement immortelle et qu’elle sera littéralement le monarque pour toujours.

Lire aussi : Présidentielle : La maire de Paris, Anne Hidalgo annonce sa candidature

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire