Politique International

Donald Trump devient commentateur de combats de boxe

Donald Trump commentateur combats de boxe

Si l’ancien président américain Donald Trump  est doué dans une chose , c’est qu’il est souvent là où on l’attend le moins. Battu par Joe Biden aux dernières élections présidentielles et raillé par les réseaux sociaux, ce n’est pas pour autant que Donald Trump se retrouve isolé. Connu pour être imprévisible et excentrique, il profite de chacune de ses ouvertures dans les médias pour lancer des piques à son éternel rival.

Celui qui maitrise l’art des déclarations chocs pourrait se retrouver dans un costume d’animateur le 11 septembre prochain. Ce n’est même plus une hypothèse mais une certitude que Donald Trump commentera officiellement l’un des matchs de boxe les plus attendus du moment. L’ancien président l’a lui même confirmé dans le communiqué de presse de l’événement tout en réaffirmant son amour pour la boxe.

Donald Trump , commentateur , combats de boxe

Il mettra donc son aisance au micro au service de ce sport à l’occasion du retour dans les rings de la légende Evander Holyfield. Après 10 ans d’absence, le boxeur sera aux prises avec Victor Belfort, le spécialiste des KO. Les retours de boxeurs sur le ring sont devenus légion ces derniers temps. On avait assisté aussi il y a quelques mois au come-back de Mike Tyson. C’est au tour de l’un de ses adversaires emblématiques(celui dont il a mordu l’oreille) de prouver ce qu’il vaut à 58 ans.

À lire aussi :
Afghanistan/ Donald Trump : « la Chine et la Russie examinaient les hélicoptères abandonnés par les États-Unis pour voler leurs secrets »

Et ce sera avec la participation du très controversé Donald Trump qui n’est pas à ses premiers pas dans le milieu du showbiz. Il faut rappeler que le milliardaire fut déjà acteur et a aussi participé à des émissions de télé-réalité. Nul doute qu’il saura s’y faire dans son nouveau job en attendant qu’il se relance probablement dans la course à la maison blanche en 2024.

Donald Trump c’est qui ?

Donald Trump naît le 14 juin 1946 dans le Queens à New York. Ses parents l’inscrivent dans une académie militaire afin de canaliser son énergie d’adolescent. A sa sortie, il s’inscrit en cursus économie et décroche un diplôme de la Wharton School of Finance de l’université de Pennsylvanie, avant de rejoindre l’entreprise familiale spécialisée dans l’immobilier. Donald apprend les rouages du métier sous la houlette de son père, et se montre très rapidement doué pour les affaires.

En 1983, il construit son premier gratte-ciel, la Trump Tower, qui marque le paysage new-yorkais. À la tête d’un empire financier, Donald Trump érige des bâtiments prestigieux qui portent son nom. Une décennie plus tard, lors de la crise immobilière de 1990, il doit faire face à des dettes qui s’élèvent à plusieurs milliards de dollars et frôle la faillite. Mais le magnat de l’immobilier de luxe tire son épingle du jeu et rebondit. En 2005, son groupe est à nouveau confronté à la faillite à cause de ses casinos d’Atlantic City, mais il sauve in-extremis ses affaires. Dès lors, l’entrepreneur avisé multiplie les associés afin de minimiser les risques financiers et développe un système de licences qui lui permettent d’apposer son nom sur des gratte-ciel sans qu’ils lui appartiennent. Parallèlement véritable touche-à-tout, il permet à son groupe se diversifie dans le prêt-à-porter, la création de parcours de golf, ou encore la formation professionnelle (Trump University puis The Trump Entrepreneur Initiative depuis 2010).

À lire aussi :
Afghanistan/ Donald Trump : « la Chine et la Russie examinaient les hélicoptères abandonnés par les États-Unis pour voler leurs secrets »

Médiatique, l’homme d’affaires décide de créer et co-produire, en 2004, une émission de télé-réalité, The Apprentice. Le succès est immédiat et l’émission pulvérise des records d’audience (28 millions de téléspectateurs le soir de la finale de la première saison). Donald Trump se prête au jeu et prend les commandes de la présentation du jeu pendant plusieurs saisons. Personnage extravagant, sa cote de popularité ne cesse de grimper. Le concept est décliné dans de nombreux pays. En France, c’est la chaîne M6 qui adapte le concept avec The Apprentricequi décrochera le job? présenté par Bruno Bonnell et diffusé à partir de septembre 2015.

En juin 2015, le milliardaire est de retour sur le devant de la scène politique, presque vingt ans après sa première candidature aux primaires républicaines en 1996. Il choisit le hall de la tour Trump à New York pour lancer sa candidature aux primaires républicaines en vue de l’élection présidentielle de 2016. Le 8 novembre 2016, Donald Trump est élu 45ème président des Etats-Unis. Candidat à un second mandat, il est investi par le Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2020. Le 7 novembre 2020, quatre jours après l’élection présidentielle, les médias américains mettent fin au suspense et annoncent la victoire de Joe Biden, élu 46ème président des Etats-Unis. Donald Trump conteste le résultat des votes.

À lire aussi :
Afghanistan/ Donald Trump : « la Chine et la Russie examinaient les hélicoptères abandonnés par les États-Unis pour voler leurs secrets »

Donald Trump annonce dans la nuit du 1er au 2 octobre 2020 qu’il a été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania.

Côté vie privée, Donald Trump épouse en 1977 Ivana Zelnickova, athlète et mannequin tchèque. Le couple a trois enfants; Donald Trump Jr (né en 1977), Ivanka (née en 1981) et Eric (né en 1984). En 1993, il épouse en secondes noces – un an après son divorce d’avec Ivana – Marla Maples dont il a une fille, Tiffany (née en 1993). Mais le couple divorce en 1999. Depuis janvier 2005, Donald Trump est marié au mannequin slovène Melania Knauss. Ils ont un fils, Barron William, né en 2006. Il est également le grand-père de sept petits-enfants.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire