International Politique

Covid-19 : Vladimir Poutine, en auto-isolement

Covid-19 : Vladimir Poutine, en auto-isolement

Le président russe Vladimir Poutine est entré en isolement après que des personnes de son entourage aient été infectées par le coronavirus. C’est l’information donnée mardi par le Kremlin, ajoutant que le dirigeant lui-même avait été testé négatif à la COVID-19.

Vladimir Poutine , qui est entièrement vacciné avec le Spoutnik V de la Russie, a tenu plusieurs engagements publics à l’intérieur lundi et a même déclaré qu’il pourrait bientôt devoir se mettre en quarantaine.

Lors d’une conférence téléphonique quotidienne avec des journalistes, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que Poutine était « absolument en bonne santé ». En effet, il était entré en contact avec une personne qui avait contracté le virus. Lorsqu’on lui a demandé si Poutine avait été testé négatif pour le virus, Peskov a répondu « certainement, oui ».

Peskov n’a pas dit quand Vladimir Poutine a commencé à s’auto-isoler. Il n’a pas précisé quand il a été testé négatif, combien de temps il resterait en auto-isolement ou qui parmi les contacts du président Vladimir Poutine était infecté.

Les autorités russes ont été régulièrement critiquées pour avoir minimisé la pandémie. Le nombre de morts en Russie est actuellement à son plus haut niveau de la pandémie, avec un peu moins de 800 décès par jour.

Poutine n’a pratiquement jamais porté de masque en public, bien qu’il semble travailler en grande partie à distance et qu’il ait rarement été vu en public pendant une période avant d’être vacciné.

Les infections quotidiennes à coronavirus en Russie sont tombées au cours du mois dernier de plus de 20 000 à environ 17 000 – mais les experts ont remis en question la façon dont la Russie comptabilise les cas et les décès.

Vendredi, seulement 32% de la population avait reçu au moins une injection d’un vaccin contre le coronavirus, et seulement 27% avaient été complètement vaccinés.

Lire aussi : Les États-Unis veulent réunir beaucoup de familles de migrants séparées sous Trump

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire