International Politique

Afghanistan : Des milliers de personnes manifestent contre les talibans à Kandahar

Des milliers de personnes manifestent contre les talibans à Kandahar

Des milliers d’Afghans ont manifesté mardi contre les talibans dans la ville méridionale de Kandahar, selon un ancien responsable du gouvernement et des images de la télévision locale, après que les habitants ont été invités à quitter une colonie militaire résidentielle.

Des manifestants se sont rassemblés devant la maison du gouverneur à Kandahar après qu’environ 3 000 familles ont été invitées à quitter la colonie, selon l’ancien responsable du gouvernement qui a été témoin de la foule.

Des images des médias locaux montraient des foules de personnes bloquant une route dans la ville.

La zone touchée est principalement occupée par les familles de généraux de l’armée à la retraite et d’autres membres des forces de sécurité afghanes.

Les familles, dont certaines vivaient dans le quartier depuis près de 30 ans, ont eu trois jours pour quitter les lieux, a déclaré le responsable, qui s’était entretenu avec certaines des personnes touchées.

Les porte-parole des talibans n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur les expulsions. Des manifestations sporadiques contre les talibans, qui ont pris le pouvoir en Afghanistan avec la prise de Kaboul il y a près d’un mois, se sont soldées par des affrontements parfois meurtriers, bien qu’il n’y ait eu aucun rapport confirmé de violence mardi.

Les dirigeants talibans se sont engagés à enquêter sur tout cas d’abus, mais ont ordonné aux manifestants de demander l’autorisation avant d’organiser des manifestations. Les Nations Unies ont déclaré vendredi que la réponse des talibans aux manifestations pacifiques devenait de plus en plus violente.

Lire aussi : Covid-19 : Vladimir Poutine, en auto-isolement

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser un commentaire