Politique

11 septembre : Les Etats-Unis commémorent l’attentat ayant fait 3000 morts

11 septembre : Les Etats-Unis commémore l’attentat ayant fait 3000 morts

Le président Joe Biden commémore samedi le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre contre les États-Unis en visitant chacun des sites où des avions détournés se sont écrasés en 2001. Il honore les victimes de la catastrophe agression.

Biden commencera la journée à New, où il assistera à une cérémonie à 8h30 HAE sur le site où se tenait autrefois York les tours jumelles World Trade Center avant que des avions ne frappent les deux bâtiments et les fassent s’effondrer.

Ensuite, il se rendra à Shanksville, en Pennsylvanie, où le vol United 93 s’est écrasé dans un champ après que des passagers ont dépassé les pirates de l’air et empêché une autre cible d’être touchée.

Enfin, Biden retournera dans la région de Washington pour visiter le Pentagone, le symbole de la puissance militaire américaine qui a été transpercé par un autre des avions qui ont été utilisés comme missiles ce jour-là.

Cet anniversaire intervient peu après la fin de la guerre menée par les États-Unis en Afghanistan, lancée il y a une vingtaine d’années pour extirper al-Qaïda, qui a perpétré les attentats du 11 septembre.

Le retrait de Biden des troupes américaines en août, des mois après une date limite fixée par son prédécesseur républicain, Donald Trump, et la chute rapide du pays qui en a résulté aux mains des talibans ont suscité les critiques des membres des deux partis politiques. Lire la suite

Biden ne devrait prononcer aucune allocution sur aucun des sites, mais il a publié vendredi une vidéo pour exprimer ses condoléances aux proches des victimes et souligner l’unité nationale qui a résulté, au moins initialement, après le 11 septembre.

« C’est tellement difficile. Que ce soit la première année ou la 20e, les enfants ont grandi sans parents et les parents ont souffert sans enfants », a déclaré Biden.

 

Lire aussi : Un hélicoptère de l’armée ivoirienne a disparu

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

2 Comments

Laisser un commentaire